Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 22:19

DSC_0178.JPGIl y à environ 2/3 ans, et de nombreux Lands plus tard, du (des...) Range Rover à la 109 ambulance, en passant par un 90 en GAEC ;-) (Merci Pascal), un 110 300 Tdi (celui que j'ai gardé le plus longtemps, presque 4 ans...), et même un P38 (si, j'ai osé ! Merci Alain), j'ai commencé comme tous les landeux à rêvasser de MON Land idéal...

 

Les rêveries se portent définitivement sur un 110 pouces... D'abord parce que dès que j'ai commencé à me faire au mien, j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis... c'est pas très confort, mais des sièges, ça se change... ça roule pas mal, en tout cas suffisemment vite pour rigoler en voyant les képis (et un moteur, ça se prépare...), c'est aménageable très facilement en tente 2 tonnes et grand confort par tous temps, et même malgré le gabarit, des suspensions d'enclume, un moteur poussif et aucun débattement, j'ai pas souvenir qu'il y en aient beaucoup qui m'ont fait la pige en franchissement... alors en améliorant encore tout ça, miaw ! Et puis, ça à une bonne tronche de ptit camion, moi j'aime...  deux (petits) regrets à ce jour : que mon 109 ambulance aie été en trop bel état d'origine, sinon je la jetai sans vergogne sur un châssis de Range V8 boite auto... et n'avoir pas gardé le 5,9 Summit, qu'on à switché finalement dans une Camaro... là où il aurait toujours du être !

 

Alors, puisque ce sera mon land de rêve, c'est direct sur un châssis galva... finie la rouille, définitivement ! Bon, pis faut aussi un moteur, hein... c'est mieux, avec un moteur ! Sans hésiter,  un VéHouit !! D'abord, parce que... bah V8, voilà... j'ai eu un chevrolet SportVan dans les nombreux véhicules de l'article plus haut, un monstre propulsé par un V8 5,9l Summit Racing de 360 chevaux -qui est d'ailleurs caché sur la photo plus haut par le Range gris et l'ensemble 90/ambulance-... brutal ! sa capacité à faire burner les 2,6 tonnes de l'engin (en boite auto) devrait suffire sans en dire plus... tout ça pour dire que le V8, une fois qu'on y goûte, on oublie ce qu'il coûte en carburant... sentir le sol qui tremble en démarrant, et les 8 cylindres qui respirent dans une ligne composée uniquement de 2 collecteurs, de 2 pare-flammes et de 2 sorties directes de 15 cm... gloups.. pardon, j'ai eu un orgasme...puis comme je suis tout le temps en moto, pour un engin qui va faire 5 000 Km/an, autant se faire plaisir !

 

  (Apparté : pour un aperçu, montez le son, et cliquez...  http://www.youtube.com/watch?v=YPNL5DbJupQ )

 

Mais bon, le V8 Rover, il à de quoi se faire tordre les soupapes de rire aux TVR, aux BMW etc... mais... admettons que  je suis trèèèès riche, ça sera un 4,7 TVR compressé, vala, na !

Le ton est donné, ce sera délire "no limit" à part celles d'une certaine raison : je tiens à garder un engin cohérent et roulable sur route ouverte sans attirer trop l'attention de nos amis les bêt... pardon, je voulais dire, les bleus !

 

"-Alors, avec ce moteur, qu'est ce que ce sera ?

-Elle est comment la boîte auto du chef ?

-Aaaaaaaaaaaah... Monsieur est connaisseur, c'est une splendeur...

-Bon, alors vous me mettrez une boite auto (-ah, merd', ça n'à jamais existé en 110"... bon, c'est pas grave, les modifs sur le châssis, ça doit se faire, et sur l'arbre arrière, aussi.. obstacle contourné, suivant...)

-Et qu'est ce que je vous mets avec ça, comme transfert ?

-Un LT230, mais renforcé, parce que le transfert à viscocoupleur, c'est indigeste...

-Bien Monsieur, je vous laisse réfléchir à ce que vous boirez avec ceci, je vais porter la commande"

 

Bon... c'est vrai ça, j'ai soif... j'ai un empattement, un châssis, un moteur, et des boîtes... manque quoi ? Ah ben oui, chuis con... la suspension, je mets quoi ? Bon sang !! évidence : le challenge kit Gwyn Lewis...  complet, la totale tant qu'à faire. Allez hop, vendu pour la suspension...

 

  Et ben ça prend forme, tout ça... la forme de quoi, je ne sais pas, mais je m'y vois déjà... mettre à feu mon V8, dans un 110 réhaussé, avec des superbes jantes black TX et des gros muds qui tombent pile dans les élargisseurs d'aile, fumant un cigarillo dans des beaux sièges cuir semi-baquet... mes Ray-Ban sur le nez, les Stones dans l'autoradio, un coude à la portière le long d'un lac avec le V8 qui glougloute... le pare brise rabattu et les cheveux au vent ('tain !!! pare-brise rabattable ça... yabon !! et puis kit bâche / arceaux pour rouler cabrio l'été.. hard top pour l'hiver... mais mais mais, atta... du coup, des demi-portes de Serie's, avec le haut vitré démontable, ça aurait une gueule d'enfer, ça, miam !!! *note note note*... hey mais... tant qu'à faire, pourquoi pas une calandre reculée pour garder le look total d'une Serie's, mais avec une mécanique "moderne" -pardon Bruno-... outch, ça par contre, ça ne doit pas être simple... c'est pas grave, c'est MON délire, c'est pas supposé être simple... où j'en étais, d'ailleurs, moi ? ah, oui... je contemplait un tableau de bord solide, complet, et bien agencé (c'est à dire l'opposé total de celui d'origine...)... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalovely -(c)Gotlieb- ...Ah oui, et puis c'est bien beau d'avoir un V8 qui marche, mais si les transmissions explosent comme du verre sur la première marche hors piste, autant prévoir direct des renforcées....

 

  ...et puis tant qu'à éventrer les ponts pour y installer des transmissions solides, autant en profiter pour leur greffer des blocages de différentiels, hein ? ça pourra toujours servir et ça sera là... Et puis des Hardox... c'est pas beaucoup plus cher qu'une coquille (c'est pas vrai, c'est le triple), c'est vraiment beaucoup mieux (ça, par contre, c'est indiscutable), et puis ça fera l'occasion de mettre le pont à nu pour le repeindre... (*hin hin*, ce qu'on ne va pas inventer pour justifier des dépenses "plaisir", quand même...  )

 

  J'en étais à peu près là, grandes lignes mémorisées dans un fichier commencé à la fin d'un été 2009, je revenais dessus de temps en temps, affinait en pensant à des Side Lockers, histoire de lui donner un air de M.O.D., cherchait des modèles de volant "sport mais pas trop non plus"...

 

...bref, je rêvassait, notait, envisageait... lorsque fin août 2011...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires