Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 23:12

Une semaine de mécanique (intensive) plus tard, voilà le résultat : 

L'EGR est viré, la décata en cours, le collecteur CJM en attente de réception, les barres de direction/liaison renforcées et panhard réglable sont montées, le parallèlisme fait aux pt'its oignons, les coquilles avant/arrière (s***pe !!) aussi, et je ferai un article pour le couchage que je vais faire quand j'aurai installé le tiroir.

D'ici là, le kit complet Gwyn Lewis est installé, de même que le porte-roue (un Mantec), et les TX avec les 255/85-16... je vous laisse juges de la gueule :

 

270720142346.jpg

 

 

 

270720142347

 

 

 



"Offrandes au dieu des pièces inutiles.." (Et il en manque  )

 

260720142341.jpg

 

EDIT Sept 2014 : Le collecteur CJM est monté, avec le tube inox décatalysé. J'ai par contre laissé l'intermédiaire, tous ceux qui l'ont supprimé ayant gagné de la puissance en haut... au détriment d'un manque cruel de couple en bas. Et comme moi je veux exactement l'inverse.... 


Et à ce sujet, c'est réussi. Comme j'ai fait les deux en même temps, je ne sais pas à qui attribuer quoi, mais d'une part je n'ai plus du tout l'impression que le moteur est "freiné" dans sa montée en régime, le gain est clairement là, il prends ses tours franco, et je l'impute au catalyseur viré. D'autre part, on sent vraiment qu'il part plus fort, plus rempli, et plus bas, et ça je le mets sur le poil du collecteur qui assure un meilleur écoulement.

Bref, pour le moment, point question de reprogrammation ou de gros intercooler, j'en suis très content comme ça.

Et puis j'ai un couchage à faire ! Faut rester centré sur l'essentiel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires