Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:25

Bon, tout en continuant le démontage, faut que je m'arrête et me pose quelques questions pour la suite... comme ça, le temps que je continue à desosser, si je commande des pièces, je les aurai reçues en synchro.

 

Les portes, non, décemment, je ne peux pas remettre ça, ce serait une injure à la beauté future de l'engin (oui, parce que là, on ne la voit pas encore très bien, la beauté future, mais je vous assure que...)... ni les refaire, trop de boulot et pas "propre"... Vous voyez les rideaux en grosse dentelle de votre arrière-grand mère ? bien, alors imaginez qu'une colonie de mites aussi affamées qu'un somalien à jeun tombe dessus telle la vérole sur le bas-clergé, et vous aurez une vague idée de l'état (et encore, je suis sûr qu'en visualisant ce tableau, vous aviez oublié la couleur).

 

Annonce mise, quelques biftons sur le coincoin, et plein d'appels... un qui semble un peu plus sérieux (et plus rapide) que les autres, et quelques jours plus tard, je vois débouler chez moi un gars pas beaucoup plus jeune que moi, l'air un peu root's, dans un discovery 300 tdi boite auto en conduite à droite, chargé ras la gueule de pièces de Land.. disparates... un tablier de Defender, une énorme servante d'atelier remplie d'outils dans le coffre, une baie de pare-brise, un boitier et une colonne de direction, et tout un fourbi dont je ne me souviens plus trop... il regarde l'état de mes portes, et me dit "elles sont nickel, c'est ce que je voulais"...

 

109-fc.jpg-...heuuu ??? nickel ? t'es sûr ?  tu veux en fumer un autre ? parce que moi j'aurai plutôt utilisé un terme comme "lépreux qui s'est baigné trop longtemps dans la javel", ou encore "vieille pomme ridée qui à pris une décharge de chevrotine"...

 

        -Non non, c'est parfait... en fait j'ai acheté un 109 Forward Control, mais qui à le moteur HS, et le reste en état pas terrible, alors je vais dégager la caisse du Disco, la passer en conduite à gauche avec un tablier de Defender, adapter la caisse du FC et la monter dessus, c'est pour ça que je m'en fous, qu'elles soient pourries en bas, de toute façon je vais les découper...

 

-... Oo ?

 

Si un jour tu tombes sur ce blog, n'oublie pas ce que je t'ai dit ce soir là : viens te faire payer un verre avec cet engin !!

 

* * *

 

    Bref... maintenant que mes portes sont vendues, je n'ai pas le choix, je suis obligé d'en racheter... rhoooo, mince alors, quel dommage, vous ne trouvez pas ? Bien évidemment, je profite de l'occasion pour chercher des demi-portes de Serie's... et je tombe sur www.ashtreelandrover.com/ .  Une boîte en angleterre qui ne fait que vendre des panneaux de carrosserie, des portes et des tabliers de Land galvanisés... Trop bon ! et à peine (sincèrement) plus cher que du neuf non galva... je demande un devis pour 2 demi-portes, + le haut vitré, + la porte arrière, tant que j'y suis... j'ai même failli acheter une drop door, mais ça supposait souder les supports sur le châssis, donc toucher au galva... je les ai découpées de l'ancien, si un jour ça me prends...

 

"Minute, papillon... ils font des tabliers aussi... pause..."

 

Je descends au garage contempler le mien...  il est sauvable, mais je vais y passer du temps. Les endroits habituels sont troués, faudrait tout sabler, ressouder, antirouiller, voire galvaniser... apprêter, repeindre...

 

        Tandis que là, un tout beau déjà refait et galvanisé se présente à moi tel Jeanne d'Arc le jour où après un bad trip aux acides, un barbu en blanc lui suggéra de lâcher ses moutons pour aller plutôt voir si l'herbe n'était pas par hasard meilleure du côté d'Orléans... et tout ça "à peine" plus cher que la quantité de boulot que j'entrevois sur le mien...

 

    ...après échange de mails (Lyndon et Jill sont simplement a-do-rables... n'hésitez pas une seconde à les appeller pour quoi que ce soit, ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité... anglaise, quoi... faut dire que depuis mon 1er voyage à Londres, et encore plus depuis que je bosse pour et avec des anglais, je les aime de plus en plus...), je valide donc un devis pour 2 demi-portes, 2 top-doors vitrés, 1 porte arrière safari, et un tablier... accessoirement, on m'explique que si ils peuvent récupérer l'ancien tablier, ils le reprennent 75 £ (sur 800, c'est pas si mal, mais faut l'envoyer... le prix de l'envoi annulant complètement l'intêret, je cherche plutôt des solutions pour le vendre ailleurs)... c'est alors que j'ai Jill au téléphone, qui m'explique que si je suis patient, ils ont prévu un tour d'Europe quelques semaines plus tard pour collecter et livrer à domicile des pièces, moyennant un très léger bifton en cash pour amortir un peu l'essence....  c'est pas beau, comment ça se passe pour le moment ?

 

Bon... le maître mot de ce projet, c'est un peu "soyons fous"...

 

...c'est aussi ce que j'ai entendu me souffler ma carte bleue quand j'ai commandé tout ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires